Bienvenue

La Neuveville, le 10 février 2026


Chères lectrices et chers lecteurs,


Le Jura bernois est une région magnifique. Par le déploiement de vos talents et par votre inlassable activité, vous avez aménagé et enrichi cette terre en réalisant un tissu culturel, social et économique de grande valeur. C’est ce tissu, c’est notre identité, ce sont nos meilleures spécificités et nos légitimes intérêts que je souhaite continuer à défendre et à promouvoir. La préservation de nos libertés individuelles et de la sécurité ainsi que le maintien de notre qualité de vie me tiennent particulièrement à cœur. Pour réaliser mes engagements, j’ai besoin de votre aide.


Belle et longue vie à toutes et à tous !


Anne-Caroline Graber



Je m’appelle Anne-Caroline Graber et vous invite à découvrir le site que j’ai élaboré pour faire connaître au public le plus large possible ma candidature au Grand Conseil bernois, ma personnalité et les motivations qui m’encouragent à briguer à nouveau une charge publique importante.

Docteure en sciences politiques de l’Université de Neuchâtel et diplômée de l’Institut universitaire de hautes études internationales de Genève, je pense disposer d’une bonne et ample formation pour embrasser une carrière politique.

Mais la culture politique ne suffira jamais à faire d’une femme ou d’un homme un bon politicien ou une bonne politicienne. Seul le sens du bien commun nourri par une empathie pour autrui permet à une personne d’assumer des mandats publics au profit de l’ensemble de la population, pour contribuer à la recherche des solutions les meilleures et pour enrichir le débat démocratique.

Ma personnalité, ma pensée et mes expériences m’incitent à m’engager dans cet esprit.

Mes convictions politiques sont imprégnées par le libéralisme politique classique mais aussi par les valeurs judéo-chrétiennes et le souci des plus défavorisés.

Merci, chère lectrice et cher lecteur, de prendre connaissance de mon site et bonne chance pour la suite de votre vie !


photo: Stéphane Gerber